Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paul Boudre : «Soitec a les moyens d’autofinancer 700 millions d’euros d’investissements»
information fournie par Le Revenu 04/08/2019 à 11:31

Paul Boudre, directeur général de Soitec. (© Soitec)

Paul Boudre, directeur général de Soitec. (© Soitec)

Paul Boudre, directeur général de Soitec , a accordé un entretien au Revenu. Il évoque notamment son exposition au chinois Huawei, fragilisé par la guerre commerciale, ainsi que les ambitions de son groupe, leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants.

Âgé de 61 ans, Paul Boudre est diplômé de l’École nationale supérieure de chimie de Toulouse. Il a plus de trente ans d’expérience dans le secteur des semi-conducteurs : IBM, STMicro, Atmel, Freescale et KLA-Tencor. En 2007, il rejoint Soitec, dont il a notamment dirigé le marketing et la division électronique. Il est DG depuis 2015.

Vous visez un nouveau doublement du chiffre d’affaires en trois ans, pour atteindre 900 millions d’euros. Sur quels moteurs de croissance comptez-vous ?
Paul Boudre :
Je vois deux axes pour réaliser ces ambitions. Un premier vise à augmenter l’empreinte de nos technologies existantes. Par exemple, pour les applications de puissance, le potentiel est lié à l’augmentation de l’électronique dans l’automobile.

Pour la radiofréquence, il est lié à la complexité des systèmes, par exemple des smartphones qui intègrent toujours plus d’antennes et de commutateurs. Il y a deux ans, un téléphone incorporait 20 millimètres carrés de nos substrats SOI [ndlr : silicium sur isolant], contre 50 aujourd’hui, une superficie qui devrait monter à 80, voire 100 mm2 d’ici deux à trois ans avec la 5G [cinquième génération des standards de mobiles].

En outre, nous souhaitons entrer dans de nouvelles applications. Nous attaquons par exemple le marché des infrastructures télécoms comme les stations de base.

Et, grâce à notre

Valeurs associées

35,4400 EUR Euronext Paris -3,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...