Aller au contenu principal
Fermer

Paul Boudre : «Soitec a les moyens d’autofinancer 700 millions d’euros d’investissements»
information fournie par Le Revenu 04/08/2019 à 11:31

Paul Boudre, directeur général de Soitec. (© Soitec)

Paul Boudre, directeur général de Soitec. (© Soitec)

Paul Boudre, directeur général de Soitec , a accordé un entretien au Revenu. Il évoque notamment son exposition au chinois Huawei, fragilisé par la guerre commerciale, ainsi que les ambitions de son groupe, leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants.

Âgé de 61 ans, Paul Boudre est diplômé de l’École nationale supérieure de chimie de Toulouse. Il a plus de trente ans d’expérience dans le secteur des semi-conducteurs : IBM, STMicro, Atmel, Freescale et KLA-Tencor. En 2007, il rejoint Soitec, dont il a notamment dirigé le marketing et la division électronique. Il est DG depuis 2015.

Vous visez un nouveau doublement du chiffre d’affaires en trois ans, pour atteindre 900 millions d’euros. Sur quels moteurs de croissance comptez-vous ?
Paul Boudre :
Je vois deux axes pour réaliser ces ambitions. Un premier vise à augmenter l’empreinte de nos technologies existantes. Par exemple, pour les applications de puissance, le potentiel est lié à l’augmentation de l’électronique dans l’automobile.

Pour la radiofréquence, il est lié à la complexité des systèmes, par exemple des smartphones qui intègrent toujours plus d’antennes et de commutateurs. Il y a deux ans, un téléphone incorporait 20 millimètres carrés de nos substrats SOI [ndlr : silicium sur isolant], contre 50 aujourd’hui, une superficie qui devrait monter à 80, voire 100 mm2 d’ici deux à trois ans avec la 5G [cinquième génération des standards de mobiles].

En outre, nous souhaitons entrer dans de nouvelles applications. Nous attaquons par exemple le marché des infrastructures télécoms comme les stations de base.

Et, grâce à notre

Valeurs associées

50,700 EUR Euronext Paris -2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.03.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EXOR ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par un projectile à Bnei Brak, dans la banlieue est de Tel-Aviv, le 24 mars 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 25.03.2026 05:51 

    L'Iran a tiré mercredi des salves de missiles et de drones contre ses voisins du Golfe et Israël, et celui-ci continue de bombarder Téhéran et le Liban, malgré la promesse américaine de négociations de paix qui a calmé les marchés. Iran et Etats-Unis négocient ... Lire la suite

  • Des fans de BTS regardent le concert de retour du groupe de K-pop sur écran géant, le 21 mars 2026 à Séoul ( AFP / Roland DE COURSON )
    information fournie par AFP 25.03.2026 05:04 

    Quelque 18,4 millions de personnes ont visionné à travers le monde le concert donné samedi par les superstars de la K-pop BTS pour leur retour sur scène, a annoncé Netflix mercredi. Selon le géant américain du streaming, l'audience de l'événement organisé samedi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/03/2026
    information fournie par Libertify 25.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Alstom , SES, Sanofi , Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...